top of page
  • susannahouthier

Monaco

Monaco est une ville riche en richesse. Avant d'arriver, je n'avais pas vu tant des voiliers, voitures et vêtements de marque. Mais, Monaco est aussi célèbre pour la préservation sa touche d'antan qui est évidente dans son architecture et traditions.


 

Le moment que nous avons descendu le train, mon cœur a arrêté à la beauté vivante de Monaco. Toutes les choses–les fleurs, les automobiles et les sculptures– sont en HD. Elle sentait comme terrain de jeu pour les riches.










 

Comme une enfante, et aussi comme une adulte, j'étais fascinée par l'histoire de Princesse Grace et la famille royale. C'était comme une conte de fées, mais tout bien considéré, le chose le plus intéressant en Monaco, à mon avis, est les gardes qui sont disposés devant le palais qui restent immobiles jusqu’à ils changent leurs positions.











 

À côté de la palais, on se trouve, comme tous les villes méditerranéenne une belle vue du bord de mer et l'architecture de la région. Ça me plaisait. Les bâtiments anciens et historiques, peint en les roses et jaunes pastel, semblaient comme ils étaient les décorations porcelaines de Noël. Ils m’ont fait penser au ballet qui s’appelle « Casse-Noix », et j’attendais à voir la fée dragée ou le roi des souris, dansant dans la rue en costume royal.







9 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page